Ascencion du « PICO DE SAO TOME ». Samedi 19 et Dimanche 20.

 dscf3743.jpg

Voilà LA grande aventure à réaliser pour les amoureux de l’effort physique et des beaux paysages, et pour tout ceux qui aiment s’envoyer en l’air: l’ascencion du « Pico de Sao Tomé », situé à 2024 mètres d’altitude. L’aller-retour est réalisable dans la journée pour ceux qui sont pressés, ou sur 2 jours pour ceux qui veulent dormir près d’un feu à 2000 mètres d’altitude.

 

Voici notre groupe (de gauche à droite): le porteur pour mesdames (santoméen, il travaille pour l’association « Monté Pico »), moi, Rita (portugaise, volontaire pour « Médecin du monde »), Mathieu (français en stage dans le supermarché « Coconote »), Hugulay (mon ami santoméen qui m’aide dans le projet), Claudia (portugaise, gérante du « Café e Compahnia »), Tony (notre guide santoméen, il travaille pour « Monté Pico »). Et accroupi, un homme qui nous a accompagné 100 mètres et dont j’ignore le nom…

dscf3714.jpg

 

Levé 5h00 et départ à 6hoo du matin obligés pour affronter les 8h de marche, d’escalade, de galère, de pluie et de bonheur, et arriver au sommet avant la tombée de la nuit. Nous voici donc en haut:

dscf3781.jpg 

 

Feu préparé par le guide et le porteur. Ici ils ne vont pas chercher des branches pour alimenter le feu, mais ils ramènent carrement des arbres!… Voici notre guide Tony:

dscf3753.jpg 

 

Et c’est reparti pour 7h de descente, où le sac de plus de 10 Kg (tente, litres d’eau, nourriture pour 3 repas, sac de couchage, vêtements de rechange,…etc) commence à devenir vraiment lourd… Mais petit passage par une cascade pour se rafraichir et se reposer un peu!

dscf3863.jpg

 

Et voici quelques autres sommets que l’on peut voir sur le chemin:

dscf3820.jpg

dscf3757.jpg

 

Matheus.

2 commentaires »

  1. Jacky Duruisseau dit :

    Bonjour et bravo au groupe qui a effectué l’ascension. Je rêve d’aller vous rejoindre dans ce coin de nature magnifique et préservé. Bientôt…
    En attendant ce jour, j’avais un contact à Sao Tomé, Bastien Loloum. Malheureusement, il ne répond plus. A-t-il changé d’e-mail ? Quelqu’un peut-il me donner son e-mail s’il en a un nouveau ?
    Ou bien a-t-il quitté Sao Tomé ? J’aimerais discuter avec un botaniste de Sao Tomé. Qui peut m’aider ? Merci d’avance.

  2. sinotome dit :

    Bonjour M.
    Merci d’avoir visité le blog.
    Quel est votre mail? Je peux vous fournir quelques infos.
    Mathieu Lefebvre.

Feed RSS pour ces commentaires

Laisser un commentaire

Association Regis |
CCGP |
Terralliance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | filalanaasso
| Amicale des Italiens de Nou...
| MABOUO EN MARCHE